Le Chemin Des Rêves
Présentation

« Le Chemin Des Rêves », association niçoise de loi 1901 créée le 03 septembre 2003, et qui œuvre sur le plan national, a pour but d'organiser des journées récréatives, des ateliers créatifs et des manifestations sportives, mais également de mettre en place des groupes de soutien et de parole pour les personnes handicapées et leurs familles.

Nos actions vont cibler tout type de handicap, sans aucune restriction et sans distinction d’âge. Nous avons comme particularité de privilégier surtout un rapprochement entre personnes handicapées et valides afin de faire tomber les barrières de la différence.

L’intégration des enfants et des personnes handicapées nous semble essentielle afin de prouver que toute personne, valide ou non, a les mêmes droits et qu’il ne doit y avoir aucune différence à faire en matière de sorties ou de découvertes.

Durant ces années, l’association a pu organiser différents projets, uniquement financés par les manifestations qu’elle met en place ou grâce aux dons qui lui sont faits.   

Les  sourires  et  les  joies  partagés  avec  les  enfants  lors  de nos projets sont notre plus belle récompense  et c’est pour  tout cela que nous continuerons sur la voie de l’aide et de l’intégration des enfants et des personnes handicapées.

Contact

12 Ter place Garibaldi, Nice, Provence Alpes Cote D'Azur, 06300, FRANCE

Christophe Lenoble

06 60 68 31 32

http://www.lechemindesreves.net



Commentaires

Aucun commentaire

Winner of the HumanGive piggy bank

récoltés

Les dons 1
Appels aux dons

Aucun appel aux dons

Informations

Handicapé

France

Association
Loi 1901


Aide et soutien aux personnes en situation de handicap et leur famille.

Abonnés 3
Images
Le vendredi 12 août 2016 10:37

Week end à la Maison d'Amélie de Annot


Nous allons organiser plusieurs week-end sur l'année, dont le 1er au mois de septembre, à la "Maison d'Amélie" à Annot pour les personnes en situation de handicap et également pour les aidants.


La Maison d’Amélie est un gîte d’accueil conçu pour les personnes souffrant d’un handicap ainsi que pour leurs familles et aidants. Il se veut un lieu de villégiature, de rencontres et de répit pour les familles.


Ces week-end permettront de pouvoir échanger entre personnes handicapées, bénévoles et aidants de l'association et donnera un peu de répit à ces derniers. De plus le projet permettra un rapprochement entre les personnes en situation de handicap et leur famille (aidants) dans un cadre extérieur à celui qu'ils connaissent habituellement. L'association fera le lien sur place et organisera diverses sorties ludiques et récréatives. Plusieurs groupes sont prévus sur l'année.

La magie de Disney
Weekend à Disneyland pour personnes en situation de handicap et leur famille

0,00 € / 2 500,00

Terminée

La Maison d'Amélie
Weekends de répit à la Maison d'Amélie pour les personnes en situation de handicap et leur famille

0,00 € / 2 000,00

Terminée

Aucune pétition

Bénévolat
Pour nous aider sur nos projets et nos récoltes de fonds

2 participations / illimité

Terminée

En cours

Aucun événement

A venir

Aucun événement