Contre l'investiture de Marie Sara (Rép. En Marche) dans la 2ème circonscription du Gard Par Fédération Française de la Protection Animale

Présentation

Le jeudi 11 mai 2017, le mouvement La République En Marche a publié la liste des candidats investis pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017. Parmi eux, se présente dans la 2ème circonscription du Gard, madame Marie Sara, 52 ans, ancienne torera, éleveuse de taureaux et qui dirige actuellement les arènes de Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches du Rhône).

A l'heure où 4 français sur 5 déclarent que la cause animale est un enjeu important (enquête réalisée par l’Ifop pour le collectif AnimalPolitique en mars 2017), un autre sondage Ifop commandé en mars 2017 cette fois par l'Alliance Anticorrida montre que 75% des habitants des 10 départements français où les corridas sont organisées (dont le Gard), sont opposés à la tauromachie avec mise à mort (http://www.anticorrida.org/actions/sondage-departements-taurins-alliance-anti-corrida-2017.php).

Aujourd'hui, et plus que jamais, la cause animale doit se placer au coeur des enjeux politiques. L'investiture de Marie Sara se présente donc en contradiction avec l'évolution des consciences. Cela montre aussi qu'au sein du mouvement En Marche, ces considérations sont loin d'avoir été prises en compte.

Par cette pétition, nous demandons donc le remplacement de Marie Sara, en vue des législatives 2017 dans la 2ème circonscription du Gard pour le mouvement la République En Marche.

Cette pétition sera remise à:

Présidente
Catherine Barbaroux (Présidente de la République En Marche)

Président de la République Française

Emmanuel Macron

Chargée des relations presse
Sibeth NDiaye

Secrétaire général
Richard Ferrand

Images
Vidéos

signatures / illimité

Terminée
Les signatures 1
Informations

Animaux

France

Contre l'investiture de Marie Sara (Rép. En Marche) dans la 2ème circonscription du Gard