Version Française:
Grâce à cette technique unique que je vous explique ci dessous, sur le point d’être breveté, j'ai pu améliorer le comportement des chiens pour éviter l'euthanasie en accord avec les vétérinaires. Je travaille toujours en accord avec le maître, le vétérinaire du chien ou/avec des associations qui font appel à mes services dans des cas bien précis. Il serait souhaitable que la décision d'euthanasier un chien soit confirmé par plusieurs professionnels et une autorité rattachée à un Ministère que de laisser ce pouvoir à 1 seule personne.
Quel est le montant de l'euthanasie d'un chien ?
La méthode que j'ai mise au point par l’excrétion naturelle avec la salive pour éduquer des chiens dit agressifs, est le fruit de plusieurs années de travail et d'observation du chien. Qu’elle choque, je le comprends si l’on n’essaie pas d'étudier ma méthode en totalité. Le fait est qu'elle fonctionne. J'en revendique la paternité dans l'état au vu des nombreux témoignages de propriétaires de chien, de professionnels, qui sont venus me trouver et parfois, dans un total désespoir.
J'insiste cependant sur le fait qu'elle ne doit pas être reproduite par les propriétaires de chien ou par les professionnels qui n'ont pas été formés avec mes recommandations. Cette technique n'est pas toujours la bonne, car chaque chien étant unique, maître y compris, il faut s’adapter.
C'est une méthode non violente, sans coercition pour le chien et ne peut en aucun cas être assimilé à de la maltraitance animale. Elle peut présenter des risques de morsures pour ceux qui l'appliquent sans expérience. Etant un organisme de formation reconnu et déclaré par l'Etat, je me propose de l'enseigner en appliquant une sélection draconienne.
Le résultat est spectaculaire. La translation du sentiment de déréliction des propriétaires face à toutes les méthodes proposées, ne faisant pour la plupart qu'aggraver l'état du chien, en une joie lorsqu'ils constatent le changement immédiat et qu’il ne sera plus euthanasié. Je n'ai pas la méthode unique, mais je serais toujours dans la recherche perpétuelle du meilleur pour l'animal, et ce, en rejetant forme de violence.
Le reportage, diffusé dernièrement sur TF1, ne montre que les parties spectaculaires, audimat oblige. Néanmoins, celui de France 3 montre un peu plus le travail d'approche et le contact avec l'animal. Ces deux émissions ayant montré les mêmes choses mais l'une dans un objectif d'audimat et la seconde dans un rôle purement d'information. Je vous laisse apprécier la différence.
Un chien agressif est bien souvent un chien stressé, ou un chien qui n’a pas pris sa place au niveau de la hiérarchie familiale. Certains utilisent des méthodes différentes, collier électrique, collier à pointes, et dans des cas extrêmes, la maltraitance... Mais souvent cela ne fait que renforcer le chien dans son stress et sa stabilité mentale reste souvent sans espoir.
Dans ces conditions, je préfère appliquer ma méthode que je maîtrise. Elle est sans stress, ni violence. Le chien retrouve une stabilité grâce à la confiance et une parfaite osmose avec l'humain. Ensuite, j’adopte le renforcement positif comme de nombreux professionnels qui exercent cette profession avec amour et passion.
Avant toute chose, il faut amener le chien à un état de calme et de confiance. Pour savoir si un chien est stressé ou calme, j'ai mes petites astuces. Par exemple, j'ai remarqué qu'un chien stressé avait les pupilles dilatées et qu'elles se contractaient dès qu'il retrouvait son calme. C'est un de mes indicateurs, pour savoir dans quel état émotionnel le chien il se trouve.
Pour le calmer, il faut sans arrêt maintenir le contact avec lui grâce à la laisse et le collier, qui ne sera ni électrique, ni étrangleur, ni à pointes, ou assimilé à toute forme de violence. Mais il faut communiquer avec lui sans relâche et parfois, utilisé une chaîne d’attache quand le chien mange sa laisse.
Dans ma méthode, je tiens à préciser que j’utilise uniquement un collier plat ou un harnais, donc sans danger pour le chien. Je le maintiens avec la laisse pour garder le contact mais en aucun cas, j’étrangle le chien comme j'ai pu le voir sur de nombreux commentaires dont certains professionnels qui parfois sont des comportementalistes ( aucun diplôme reconnu) , ou personnes mal attentionnées, qui ont fait des captures d’écrans et sortie les images de leur contexte.
Ensuite quand le chien s'est un peu calmé, qu'il devient réceptif, j'utilise ma méthode que j'appelle la méthode de l’excrétion naturelle par la salive. J'applique donc ma salive sur la gueule du chien ou via l'intermédiaire de ma main (Exploration orale et communication). C'est un contact naturel chez le chien que les mâles dominants font avec le reste de la meute à l'état de la hiérarchie sauvage. Le résultat est quasi immédiat et le chien se sentant en confiance, devient immédiatement plus calme. Je précise qu'il y a un moment bien précis pour l’effectuer, ce n'est pas au hasard, il n'y a pas d'amateurisme dans ma méthode.
Enfin, et toujours pour maintenir le contact, je mets ma main dans la gueule du chien. C'est un contact oral que les chiennes pratiquent avec leurs chiots, donc très naturel. Ce geste, qu'il a connu avec sa mère, permet simplement d'instaurer un climat de confiance. Si le chien ne se sent pas en sécurité vous pensez bien qu'il n'hésitera pas à mordre au moment qu'il jugera le plus opportun. Mais attention, je répète que cette méthode n'est pas à utiliser sur tous les chiens, chaque animal étant différents et je m'adapte à chaque situation, je déconseille à quiconque de le faire sans formation.
Choses très importantes, j'utilise la communication des chiens pour les éduquer et la communication des chiens n'est pas la même que celle des hommes. La signification de ma technique peut être scientifiquement prouver et ne doit pas être confondu avec autre chose. Appliquer de la salive sur la gueule d'un chien n'a pas du tout la même signification que le faire avec un humain et en aucun cas cela peut être assimilé à de la violence ou à de la maltraitance animale !
Enfin pour conclure, je ne prétends pas du tout que le chien sera éduqué après la première séance. Il en faudra bien évidemment plusieurs, et avec le contrôle du vétérinaire qui suit le chien afin qu'il constate les changements. Mon rôle, qui est purement prophylactique, est de faire retrouver la sérénité du chien et une confiance en lui pour qu'il s'épanouisse avec sa famille.
J’ai pris acte du courrier émanant du Président du Conseil de l’Ordre National des Vétérinaires. Je ne suis pas vétérinaire et me refuse à toute médication : nos rôles sont bien différents mais notre but commun est de sauver l'animal. Il est important que les vétérinaires soient bien entourés afin d’éviter de prendre une décision irréversible.
Ce n'est pas le cas actuellement au vu du flou juridique qui encadre la profession des professionnels comportementalistes qui affirment le plus souvent être diplômé et cela entraîne une vraie dérive pour les propriétaires de chien mais aussi pour des vétérinaires / https://www.facebook.com/erictramson.officiel/posts/734274853396661
L'animal a bien des facultés cognitives mais les maîtres ont aussi un rôle et un positionnement à corriger avec leurs animaux.
Souvent critiqué par des personnes qui n'appartiennent pas au monde du chien et sont instrumentalisées par quelques professionnels dont leurs méthodes sont restées vaines.
La jalousie ne me fait pas peur, elle est irritable mais constructive et dans chaque épreuve, au lieu de chercher un ennemi, il faut chercher un enseignement.
Eric TRAMSON® www.erictramson.com
Rejoignez nous:
https://www.facebook.com/erictramson.officiel/
Association loi 1901: https://www.facebook.com/erictramson.officiel/photos/p.735557129935100/735557129935100/?type=3&theater
Version anglaise: This unique technique I explain below, about to be patented, I have improved the behavior of dogs and avoided euthanasia according to veterinarians. I always work in accordance with the master, the dog's veterinarian or / with associations that use my services in specific cases. It would be desirable to euthanize a dog the decision is confirmed by several professional and authority attached to a Ministry of leaving this power to one single person.
How much of a dog euthanasia?
The method I have developed through natural excretion with saliva to educate dogs say aggressive, is the fruit of several years of work and dog watching. It offends, I understand if you do not try to study my method completely. The fact is that it works. I claim credit in the state in view of the many dog owners testimonies, professionals, who came to me and sometimes, in total despair.
However, I insist that it should not be reproduced by dog owners or professionals who have been trained with my recommendations. This technique is not always good, because each dog is unique, including the master, must adapt.
This is a non-violent method without coercion for the dog and can in no case be equated with animal abuse. It can be risky bites for those who apply without experience. As a training organization recognized and declared by the state, I propose to teach by applying a rigorous selection.
The result is spectacular. The translation of the feeling of dereliction owners face all the proposed methods, doing mostly worsen the dog's condition, in joy when they see the immediate change and it will not be euthanized. I'm not the only method, but I would still be in constant search for the best for the animal, and by rejecting the form of violence.
The report, recently broadcast on TF1, shows the dramatic parts, forcing viewership. However, that of France 3 shows a bit more outreach work and contact with the animal. These two programs have shown the same things but one in a goal in the ratings and the second in a purely informative role. I let you appreciate the difference.
An aggressive dog is often a stressed dog, or a dog that has not taken its place in the family hierarchy. Some use different methods, electric collar, spiked collar, and in extreme cases, child abuse ... but often it only reinforces the dog in stress and mental stability often remains without hope.
In these circumstances, I prefer to apply my method I control. It is stress, and violence. The dog found stability through confidence and perfect harmony with humans. Then I adopt positive reinforcement as many professionals in this occupation with love and passion.
Above all, we must bring the dog to a state of calm and confidence. To know if a dog is stressed or calm, I have my little tricks. For example, I noticed that a stressed dog had dilated pupils and they contracted as soon as he recovered his calm. This is one of my indicators, to know which emotional state the dog he is.
To calm him, we must constantly maintain contact with him through the leash and collar, which will be neither electrical nor choke or spiked, or assimilated to any form of violence. But we must communicate with him tirelessly and sometimes used a tether line when the dog eats its leaves.
In my method, I want to clarify that I use only a flat collar or harness, so safe for the dog. I stand with the leash to keep in touch but in any case, I strangle the dog as I could see from many reviews some professionals who sometimes are behavioral (no recognized diploma), or evil people caring, who made screenshots and output images of context.
Then when the dog has calmed down a bit, it becomes receptive, I use my method I call the method of the natural excretion through saliva. So I applied my saliva on the dog's mouth or through the intermediary of my hand (Exploration and oral communication). It is a natural touch in dogs that dominant males do with the rest of the pack to the status of the wild hierarchy. The result is almost immediate and the dog feeling confident, immediately becomes calmer. I specify that there is a specific time to perform, it is not random, no amateurism in my method.
Finally, and still maintain contact, I put my hand in the dog's mouth. It is an oral contact the practice bitches with their puppies, so very natural. This gesture, he knew his mother, lets just create a climate of confidence. If the dog does not feel safe you think that he will not hesitate to bite when it deems most appropriate. But beware, I repeat that this method is not for use on all dogs, each animal is different and I adapt to every situation, I would not recommend anyone to do it without training.
very important things, I use the dogs of communication to educate and dog communication is not the same as that of men. The meaning of my technique can be scientifically prove and should not be confused with anything else. Apply saliva on the mouth of a dog does not mean the same as doing it with a human and in any case it can be equated with violence or animal abuse!
Finally, to conclude, I do not mean at all that the dog will be raised after the first session. It will obviously many, and the veterinary control following the dog so that it finds the changes. My role is purely prophylactic, is to find the dog's confidence and trust in him to work out with his family.
I have taken note of the letter from the Chairman of the National Order of Veterinarians. I'm not a vet and refuse any medication: our roles are different but our common goal is to save the animal. It is important that veterinarians are well supported to avoid any irreversible decision.
This is not currently the case in view of the legal uncertainty that surrounds the profession of professional behaviorists argue that most often graduate and this causes a real drift for dog owners but also for veterinary / https: // www. facebook.com/erictramson.officiel/posts/734274853396661
The animal has cognitive but teachers also have a role and a correct positioning with their pets.
Often criticized by people who do not belong to the dog's world and are manipulated by some professionals that their methods are unsuccessful.
Jealousy does not scare me, but she is irritable and constructive in each event, instead of seeking an enemy, we must seek an education.
Eric TRAMSON® www.erictramson.com
Join us:
https://www.facebook.com/erictramson.officiel/
Association Act 1901 https://www.facebook.com/erictramson.officiel/photos/p.735557129935100/735557129935100/?type=3&theater
Cette pétition sera remise à:
Monsieur Stéphane LE FOLL Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt
Conseil Supérieur De L'Ordre Des Vétérinaires
Michel BAUSSIER Président du Conseil national de l'Ordre des vétérinaires